jeudi 22 mai 2008

Une toune de fille

Bon, le clip qui va avec la toune n'est pas extra, mais c'est tout ce que j'ai trouvé ;)

J'ai découvert cette chanson récement après avoir downloader une compilation de Blue October. J'aime bien cette version accoustique. Quand on écoute les paroles, je dois avouer que c'est vraiment une toune de fille! Qu'elle fille ne rêve pas de trouver un gars comme ça ;) hehe

C'est une chanson pour nous faire rêvasser un peu ;) Et c'est effectivement le mood dans lequel elle me mets! hihihi Quand je l'écoute, je me mets à rêvasser qu'un jour, j'en trouverai peut-être bien un comme ça ;)

mardi 20 mai 2008

L'année des départs...

Semble que ce soit une année de départ pour les gens autour de moi... *si ça continue, je vais commencer à me poser des questions :P*

Ce n’est pas nouveau, je vous ai déjà mentionné qu'un de mes amis est parti pour un peu moins qu'un an en Afghanistan.

Ce qui est nouveau par contre, c'est que récemment, on a eu la confirmation que ma cousine déménagera pour le Pérou cet été. Pourquoi? Et bien, son mari travaille pour l'ACDI et il avait appliqué sur un poste pour aller travailler à l'étranger et il a eu le poste. C'est un mandat de 2 ans avec possibilité de 3 ans si le candidat le désire. Donc à moins d'un problème majeur là-bas pour eux ou leurs enfants, ils seront au Pérou pour les 3 prochaines années.

Ça me donnera une bonne défaite pour voyager de nouveau :P Semblerait que le Machu Picchu est vraiment beau à voir ;) Je pourrai aller voir ça :)

Par contre, je vais devoir mettre bien de sous de côté... car après une recherche rapide aujourd'hui pour le prix des billets d'avion pour aller au Pérou... c'est environ 2300 $ par personne... juste pour le billet d'avion...

On va commencer à mettre les sous de côté :)

mercredi 14 mai 2008

Un petit moment de réflexion

Un peu avant de partir en voyage, je vous avais parlé d’une expérience spéciale dans mon billet « Un ange est passé? ».

Cette situation m’a effectivement fait réfléchir énormément. Je vous avais fait part de comment je me sentais face au départ de mon ami Étienne en mission. Je ne comprenais pas tellement pourquoi je me sentais ainsi et avec un peu de recul, je me suis comprise. On dit souvent que c’est quand on perd quelque chose qu’on se rend compte de sa valeur… Heureusement pour moi, je ne l’ai pas réellement perdu, je le vois seulement partir pour un bon moment pour une mission dans un pays où plusieurs Canadiens ont péri déjà. Je souhaite de tout cœur que tout aille pour le mieux pour lui.

Suite à ce petit recule, j’ai compris qu’il nous arrive parfois de pendre une amitié pour « acquise ». Je ne le dis pas au sens péjoratif, mais plutôt dans un sens où il est rare qu’on soit placé devant une situation où on réalise qu’à n’importe quel moment quelque chose pourrait arriver et qu’on ne revoie plus jamais un de nos amis.

Étienne et moi, on s’est connu à l’époque où j’habitais encore à Sherbrooke, mais malgré le fait que je sois maintenant à Montréal, on a toujours gardé contact. On ne se voit pas souvent, même qu’il est arrivé qu’on ne ce voit pas plus qu’une fois ou deux dans une année. Je me disais que ça ne serait pas pire que ces moments-là, mais quand il m’a annoncé qu’il partirait en mission, ce que je ne réalisais pas et que je viens de réaliser, c’est que maintenant, si j’ai envie de descendre à Sherbrooke et aller prendre un café avec lui ou bien si j’ai seulement envie de m’assoir et de jaser avec lui, je ne peux pas seulement prendre le téléphone et m’arranger pour le voir… Et il reste toujours cette possibilité que quelque chose lui arrive pendant sa mission. Et c’est comme si tout ceci m’avait réellement frappée quand je suis repartie de Sherbrooke.

Ce que je ressentais, c’était la peur de perdre quelqu’un à qui je tiens beaucoup et de regretter de ne pas avoir pu passer plus de temps avec cette personne avant tout. Maintenant que mes idées sont plus claires, je mets toutes mes pensées pour que tout soit pour le mieux dans sa mission et qu’il nous revienne en pleine forme. Une fois qu’il sera de retour, je pourrai le revoir aussi souvent que possible ;)

lundi 12 mai 2008

Finies les vacances....

Voilà! De retour à la réalité...

Je suis revenu de voyage dans la nuit de samedi à dimanche. J'ai eu une très belle semaine, le soleil était au rendez-vous tous les jours! J'ai donc pu en profiter au maximum. Le vol du retour a bien été, on est même arrivé un peu plus tôt que prévu. On est arrivé à la maison vers 2h du matin. Dimanche, comme c'était la fête des mères et que mes parents habitent à Sherbrooke, moi et ma mère nous sommes rencontré à mi-chemin à Bromont et on a passé l'après-midi ensemble avec ma tante. On a eu une très belle journée!

Par contre, ce matin, le retour à la réalité frappe... Ça commence mal... soit que je dormais tellement dur que je n'ai jamais entendu le réveil ou bien il n'a simplement pas sonné... Ce matin, je devais quitter la maison pour 6h45 afin d'aller chercher une amie qui travaille à la même place que moi, car elle avait besoin d'un lift aujourd'hui. Quand que je me suis réveillée par hasard, je regarde l'heure et il est 7h15!!! Je suis supposée être rendu chez mon amie pour 7h30 max... Impossible... J'ai donc sauté dans mes jeans et accrochée un chandail en vitesse et à 7h20 j'étais dans ma voiture! Oufff! Je n’ai jamais fait si vite... Mais comme le dicton le dit: "Rien ne sert de courir, il faut partir à point"! Je commence à travailler à 8h, le métropolitain est un vrai stationnement... Une route qui me prends en temps normal 20 minutes sans trafic... 1h-1h15 ce matin...¯Je suis donc arrivée en retard au travail et en route, j'ai pris la peine d'aviser mon amie que je ne serais pas en mesure de lui faire un lift... Heureusement, elle a pu s'arranger avec sa belle-mère pour son lift.

Voilà donc un départ raté pour la journée... J'arrive au bureau, prends le temps de m'installé, et le téléphone ce mets à sonner et les courriels à rentrer en fou... J'ai alors le malheur d'entendre un de mes collègues qui mentionne une maintenant de système qui affectera certains services pour le Québec et l'Ontario... Aucun temps pour la durée de la maintenance nous est fournie afin de pouvoir donner les délais à ceux qui nous appels par rapport à ceci...

*Soupir* Est-ce que je peux retourner sur la plage??

vendredi 2 mai 2008

Une petite pensée pour CY

Je connais déjà ta réponse!


"Va chier!" va me dire Yan!


Ce ne sera pas la première fois, et surement pas la dernière non plus ;)


Pourquoi est-ce qu'il me dira ceci?


La réponse est fort simple. Il est jaloux ;) hehehe Samedi matin à 7h am, je vais avoir les deux fesses bien assises dans mon siège et quelques heures plus tard, je vais avoir les deux pieds dans le sable!!

Hey oui, je me paye un autre petit voyage dans le sud. Je quitte donc samedi matin pour Varadero et je reviendrai le 10 mai.


Alors Yan, voici un petit avant goût: