Faut croire que je suis Mazo!
Comme si je n'avais pas eu assez chaud après avoir installé mon air climatisé, je me suis assise sur mon divan pour relaxer et j'avais juste l'impression d'avoir des fourmis dans les jambes... Fallait que je bouge!
J'ai donc enfilée mon cuissard et ma camisole de vélo, mes espadrilles, mon camelbak, mes gants de vélo et mon casque et j'ai enfourché mon vélo!
Hey oui, malgré la chaleur et l'humidité, je suis partie pédalé pendant environ 1 h. Un premier 20 km de vélo pour cette année!
Depuis 3 semaines que j'ai préparé mon vélo pour commencer ma saison de vélo, mais la température n'a pas vraiment été de mon bord pour ça et quand la température y était, c'est le temps qui n'y était pas.
Ce soir, j'ai décidé de prendre le temps d'y aller! Oui, j'ai eu chaud et j'ai transpiré encore plus, mais qu'est-ce que ça a fait du bien!!!!
Bon, maintenant, ce sera le temps de la douche avant le dodo, car avec tout ça, même mes chats voudront pas m'approcher :P LOL
lundi 9 juin 2008
Tant qu'à avoir eu chaud, aussi bien avoir VRAIMENT chaud!
Publié par Geneviève Grondin à 20 h 28 0 commentaires
Libellés : Divers
Quand la faim justifie les moyens!
Ce n'est plus un secret, les chaleurs sont arrivées à Montréal. J'aime bien l'été, le soleil et la chaleur... à l'EXTÉRIEUR! Quand je rentre à l'intérieur, j'ai bien de la misère à supporter la chaleur. D'ailleurs, la plupart des gens qui viennent chez nous en été trouvent qu'on gèle ;) hihihi
Normalement, dans les dernières années, fin avril, début mai, j'avais déjà mes deux airs climatisés installés et fonctionnels. Cette année par contre, on a eu du temps frais un peu plus longtemps qu'en temps normal. Donc, cette année a été un record pour moi, ça ne fait que 1 ou 2 semaines que j'ai installé seulement mon petit air climatisé dans ma chambre!
Bon, d'accord, j'ai installé seulement le plus petit des deux pour une simple et bonne raison. Le 2e est plus gros et beaucoup plus lourd... Je n'arrivais plus à le sortir d'où je l'avais rangé... Alors, je m'étais résolue à devoir attendre que quelqu'un d'un peu plus fort que moi vienne chez nous afin de le sortir de là afin de l'installer ;) hehe
Voilà donc, cette nuit, il a fait tellement chaud, il faisait 28 dans mon appartement quand je me suis réveillée, sauf dans ma chambre où c'était 25... J'ai tellement mal dormi, j'avais trop chaud malgré mon air climatisé. Il ne fournissait pas pour la chaleur ambiante!
Aujourd'hui, je me suis arrangée avec un ami pour que la prochaine fois qu'il vient chez nous, qu'il m'aide à minimalement le sortir de son trou pour que je puisse l'installer par la suite ;) Yeah! Il a dit oui! Mais... il y a un mais... il ne pourra pas venir avant la semaine prochaine...! Je me suis dit : Bahhh, ce n’est pas si mal, je vais pouvoir m'endurer jusque-là!
Erreur!!! Je suis rentrée dans mon appartement ce soir... OUACH!!!! C'est l'horreur! Même mon poisson transpire dans l'aquarium! LOL
Aux grands maux les grands moyens!
J'ai pris mon courage à deux mains et je me suis convaincue que j'allais être capable de m'arranger toute seule, comme une grande!
YOUPPI!!!!!! J'AI RÉUSSI!!!!!
Je vous dit pas de ce que j'avais l'air après... avoir forcé pour le sortir de là à la température qu'il faisait ici... l'eau me coulait dans le front, et les cheveux tout mouillés, au point qu'ils me dégoutent dans le cou... EURKKK! Vraiment pas sexy :P LOL
MAIS! Maintenant, il est installé et d'ici la fin de la soirée, il sera en marche!!!
Publié par Geneviève Grondin à 18 h 22 0 commentaires
Libellés : Divers
lundi 2 juin 2008
Histoire d'Histoire
Ça ne peut que me venir de mon père ce côté là de ma personne. Je vous ai déjà mentionné que je suis une personne curieuse de nature. J’aime apprendre toutes sortes de trucs, comment les choses sont faites, comment elles fonctionnent, d’où elles viennent, etc. J’adore également voyager, ça me permet de voir comment sont les choses ailleurs! Encore une partie de ma curiosité est comblée en voyage. J’adore également l’Histoire, savoir comment étaient les choses à une autre époque.
Dans mes temps libres, j’adore aller marcher dans le Vieux-Port, l’architecture des vieux bâtiments est superbe et c’est un peu comme un petit voyage dans le passé. Mais c’est rien comparer à voyager en Europe. Je ne peux pas vous cacher que mon voyage en Europe il y a 3 ans m’a permis d’en avoir plein les yeux et me donner le goût d’y retourner. Au moment où j’y suis allée, j’avais la chance d’être avec une personne qui habite Bruxelles, alors il connaît très bien le coin et ça m’a permis de pouvoir visiter quelques lieux historiques qui sont magnifiques et moins touristiques que d’autres, qui pourtant, à mon avis ne sont pas aussi beaux que ces petits coins cachés que j’ai eu la chance de visiter.
Pour vous donner quelques exemples, on a été visité le Château de Bouillon, l’endroit de départ de la première croisade avec Godefroid de Bouillon. Je ne peux pas décrire comment j’ai pu me sentir quand je suis entrée à l’intérieur des fortifications de ce château. Je me suis laissé imprégner par l’Histoire de cet endroit. J’avais des frissons à imaginer les gens qui y vivaient à l’époque, les chevaliers se promener sur leur cheval, tous les gens qui pouvaient circuler à l’intérieur de l’enceinte du château.
Un autre des endroits que j’ai visités est l’Abbey de Villers La Ville, une ancienne Abbey qui date du 13e siècle. Un autre endroit qui m’a charmée.
Ces deux endroits ont pu combler une partie de ma curiosité historique. Maintenant, j’espère voir la chance de retourner en Europe pour continuer d’apprendre :)
Dans un même ordre d’idée, un ami à moi a des origines françaises et un soir qu’on jasait ensemble, il me parlait du village en France où habitaient ses grands-parents quand il était jeune. Il me parlait de ses souvenirs sur l’endroit en question, comme vous pouvez vous douter, avec ce sujet, il a su piquer ma curiosité! :) Il m’a permis de voyager dans ses souvenirs. Merci pour ce petit voyage ;)
Dernièrement, j’ai une collègue de travail qui m’avait parlé d’une télésérie qu’une de ses amies lui avait prêtée en DVD, The Tudors. Cette série passe présentement à Radio-Canada en français. Personnellement, je préfère voir les choses en version originale, mais je dois dire qu’ils ont quand même fait un bon effort pour la traduction. J’ai écouté le premier épisode et je suis accro! Une télésérie sur la vie d’Henri VIII. J’ai été chercher la série en coffret DVD pour les voir en anglais. Maintenant, j’ai hâte que la deuxième saison commence en septembre pour continuer ma leçon d’histoire ;)
Mon père a cette même curiosité que moi, c’est donc sans doute lui qui me l’a transmise, mais je me demande qu’est-ce qu’il a fait exactement pour que je développe une telle curiosité. J’aimerais bien pouvoir transmettre à mes enfants plus tard cette même curiosité comme il a su le faire avec moi.
Publié par Geneviève Grondin à 22 h 04 0 commentaires
Libellés : Divers