Ça ne peut que me venir de mon père ce côté là de ma personne. Je vous ai déjà mentionné que je suis une personne curieuse de nature. J’aime apprendre toutes sortes de trucs, comment les choses sont faites, comment elles fonctionnent, d’où elles viennent, etc. J’adore également voyager, ça me permet de voir comment sont les choses ailleurs! Encore une partie de ma curiosité est comblée en voyage. J’adore également l’Histoire, savoir comment étaient les choses à une autre époque.
Dans mes temps libres, j’adore aller marcher dans le Vieux-Port, l’architecture des vieux bâtiments est superbe et c’est un peu comme un petit voyage dans le passé. Mais c’est rien comparer à voyager en Europe. Je ne peux pas vous cacher que mon voyage en Europe il y a 3 ans m’a permis d’en avoir plein les yeux et me donner le goût d’y retourner. Au moment où j’y suis allée, j’avais la chance d’être avec une personne qui habite Bruxelles, alors il connaît très bien le coin et ça m’a permis de pouvoir visiter quelques lieux historiques qui sont magnifiques et moins touristiques que d’autres, qui pourtant, à mon avis ne sont pas aussi beaux que ces petits coins cachés que j’ai eu la chance de visiter.
Pour vous donner quelques exemples, on a été visité le Château de Bouillon, l’endroit de départ de la première croisade avec Godefroid de Bouillon. Je ne peux pas décrire comment j’ai pu me sentir quand je suis entrée à l’intérieur des fortifications de ce château. Je me suis laissé imprégner par l’Histoire de cet endroit. J’avais des frissons à imaginer les gens qui y vivaient à l’époque, les chevaliers se promener sur leur cheval, tous les gens qui pouvaient circuler à l’intérieur de l’enceinte du château.
Un autre des endroits que j’ai visités est l’Abbey de Villers La Ville, une ancienne Abbey qui date du 13e siècle. Un autre endroit qui m’a charmée.
Ces deux endroits ont pu combler une partie de ma curiosité historique. Maintenant, j’espère voir la chance de retourner en Europe pour continuer d’apprendre :)
Dans un même ordre d’idée, un ami à moi a des origines françaises et un soir qu’on jasait ensemble, il me parlait du village en France où habitaient ses grands-parents quand il était jeune. Il me parlait de ses souvenirs sur l’endroit en question, comme vous pouvez vous douter, avec ce sujet, il a su piquer ma curiosité! :) Il m’a permis de voyager dans ses souvenirs. Merci pour ce petit voyage ;)
Dernièrement, j’ai une collègue de travail qui m’avait parlé d’une télésérie qu’une de ses amies lui avait prêtée en DVD, The Tudors. Cette série passe présentement à Radio-Canada en français. Personnellement, je préfère voir les choses en version originale, mais je dois dire qu’ils ont quand même fait un bon effort pour la traduction. J’ai écouté le premier épisode et je suis accro! Une télésérie sur la vie d’Henri VIII. J’ai été chercher la série en coffret DVD pour les voir en anglais. Maintenant, j’ai hâte que la deuxième saison commence en septembre pour continuer ma leçon d’histoire ;)
Mon père a cette même curiosité que moi, c’est donc sans doute lui qui me l’a transmise, mais je me demande qu’est-ce qu’il a fait exactement pour que je développe une telle curiosité. J’aimerais bien pouvoir transmettre à mes enfants plus tard cette même curiosité comme il a su le faire avec moi.
lundi 2 juin 2008
Histoire d'Histoire
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire