mercredi 31 octobre 2007

Fini de jouer au yoyo!

Ça fait quelques mois que je dis aux gens qui m'entourent que je suis tannée de me faire prendre pour un yoyo. Pourquoi un yoyo? C'est bien simple. Je vous ai déjà parlé que mon employeur nous avais dit qu'on allait déménager prochainement au Centre-Ville de Montréal. Depuis le début du mois d'octobre qu'on me prenait pour un yoyo à travailler entre les futurs bureaux du Centre-Ville et nos bureaux de Ville Saint-Laurent. Non seulement on me faisait travailler dans les deux endroits, mais la plus part du temps, je savais la veille, en fin de soirée, où je devais me présenter le lendemain. De plus, quand je travaillais du Centre-Ville, on me faisait faire un horaire de travail différent de mon horaire habituel. Donc une journée j'étais au Centre-Ville, le soir on m'appelait pour me dire: "Demain, on retourne à Saint-Laurent" ou vice-versa.

Je peux vous dire que j'étais sincèrement tannée de me promener comme ça entre les deux! J'avais tellement hâte que tout se stabilise et d'arrêter d'avoir à me pauser la question d'où je serais le lendemain.

Voilà! C'est fait! On est maintenant fixé. On ne déménage plus! LOL Après 1 an à prévoir le déménagement à plusieurs niveaux, on nous dit que suite à une annonce qui nous a été fait il y a 2 semaines, ils ont décidé de nous laisser où nous sommes pour l'instant.

La seule chose qui me fascine dans tout ça, c'est que depuis près de 2 ans nous sommes au courant que le changement qui vient de nous être annoncé s'en viennait. On n'avait tout simplement pas de date officielle. Si la compagnie savait déjà que ça s'en venait, pourquoi nous avoir impliqué et inclus dans ce déménagement, comme si de rien n'était? Et maintenant, annuler le tout. Ça fait quand même 1 an que plusieurs personnes sont impliquées dans des projets pour réaliser ce déménagement, plusieurs heures de travail faites par tous ses gens afin de rendre le tout possible et finalement on laisse tomber?! Ok, pas complètement tout, car on devait être 3 départements à déménager et il n'y en aura quand même 2 qui déménageront. C'est certain que tout le travail accompli n'a pas été fait pour rien, mais plusieurs heures ont par contre été passées à tenter de régler des problèmes de télécom pour mon département particulièrement. À moins que ces problèmes n'étaient pas réellement des problèmes de télécom, mais plutôt des décisions à prendre pour savoir si oui ou non ça valait le coût de nous déménager?? On aura probablement jamais la réponse à cette question ;)

Je dois dire que je suis quand même un peu déçue de ne pas aller travailler au Centre-Ville finalement. Même si ça allait me prendre un peu plus de temps de voyagement m'y rendre, les quelques semaines passées à travailler là bas au mois d'octobre m'ont permis d'apprivoiser la place et j'aimais bien y être. Ça me permettait également de pouvoir aller luncher avec certains de mes amis sur l'heure du midi, des gens que je n'ai pas toujours la chance de voir à cause de nos horaires chargés. J'avais même planifié m'inscrire dans un gym avec une amie qui travaille dans un édifice tout près d'où j'aurais travaillée.

Ce sera pour une prochaine fois! Pour le moment on reste où on est, mais suite à l'annonce qu'on a reçu, on ne déménage pas pour minimiser le nombre de déménagement, donc un autre déménagement sera peut être à prévoir et si c'est le cas, ce sera peut-etre aussi au Centre-Ville, juste dans un édifice différent de celui où on devait aller.

2 commentaires:

Cyberyan a dit...

Au moins maintenant tu sais que t'as une raison en moins de regretter cette annulation ;)

Geneviève Grondin a dit...

Yan, en effet ;) Mais, comme je te disais, c'est possible qu'on déménage quand même éventuellement. On verra donc les benefice marginaux à ce moment là ;P