Comme certain le savent déjà, je travaille dans le domaine des télécommunications. Il y a un an, on nous a avisés que les bureaux de mon département et ceux de deux autres départements allaient être relocalisés au Centre-Ville de Montréal.
À l’origine, on devait déménager à la mi-août 2007. Devinez quoi? Non, nous ne sommes toujours pas déménagés. L’équipe d’IT et de Télécom sont au courant depuis environ 1 an et demi de notre déménagement et de ce que nous avons besoin dans nos nouveaux bureaux. Mais ce n’est toujours pas réglé. Un seul département sur les 3 qui devaient déménager a pu déménager et ça 2 mois plus tard que prévu. Ce qui empêche mon département et l’autre qui n’est toujours pas déménagé de déménager, c’est qu’on n’a toujours pas accès à nos systèmes téléphonique.
Le seul département qui est déménagé utilise un système de téléphonie standard de centre d’appel, donc un serveur qui gère les appels entrants et les personnes disponibles à prendre l’appel. Par contre, mon département, on a des lignes en soit directes. J’ai mon numéro à moi et les gens qui doivent me contacter me rejoignent directement par là, sans passer par un système téléphonique. Le seul hic, c’est que ce n’est pas le genre de ligne où tu passes un fil et voilà ta ligne. Je dois pouvoir accéder à ma ligne directe sur n’importe quelle station de travail dans l’édifice. Donc, je dois entrer mon extension dans le système de téléphonie et voilà, mes appels sont dirigé vers cette ligne et si jamais je ne suis pas disponible, la personne qui m’appel se retrouve dans ma boîte vocale, mais si elle a vraiment besoin de parler à quelqu’un, elle peut faire le 0 et pouvoir parler à un de mes collègues. Ça, le département de télécom ne l’avait pas compris avant il y a 2-3 semaines quand moi et une de mes collègues nous sommes rendu dans nos futurs bureaux afin de tester les systèmes. L’équipe de télécom nous avait prévu des lignes standards à activer seulement une fois qu’on serait officiellement déménagés. C’est quand ils nous ont dit ça qu’on leur a dit que ce n’est pas le genre de lignes qu’on a besoin et de leur expliquer ce qu’on a réellement besoin, donc on ne peut pas déménager encore, car notre télécom marche pas!
Un jour, ça viendra!
Je me souviens au début du mois de septembre, j’avais une collègue qui partait en voyage pour 3 semaines. Comme on nous avait dit à ce moment là qu’on déménagerait à la fin septembre, elle était entrain de mettre ses effets personnels dans une boîte, car elle ne revenait qu’au début octobre. Je la regarde à ce moment là et lui dit en riant :
- Tu sais bien que tu n’as pas besoin de tout ramasser tout de suite, on sera encore ici quand tu vas revenir de voyage. Et si ça se trouve, on déménagera pendant que moi je serai en vacances à la mi-novembre!
Laissez-moi vous dire que je ne pensais pas dire aussi vrai que ça à ce moment là, mais plus les choses avances, et plus ça s’enligne pour être la réalité!
samedi 27 octobre 2007
Télécom pas de téléphone!
Publié par Geneviève Grondin à 10 h 36
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1 commentaire:
Après avoir vus vos nouveaux bureaux, on peut quand même leur donner du crédit: ils auraient été prêts sans ce problème :o)
Le comique de l'histoire c'est le côté cordonier mal chaussé ;)
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