Je regarde autour de moi depuis un moment et je dois dire que je suis bien chanceuse. Nombreux sont ceux autour de moi qui ne sont pas heureux au travail. Certain parce qu'ils n'aiment tout simplement pas ce qu'ils font, d'autre parce que l'ambiance au bureau est pourrit. Dans de tels circonstances, on finit par ne plus vouloir entrer travailler le matin.
Je dois avouer que de mon côté, malgré qu'on est très occupé, que tout ne roule pas toujours aussi rond qu'on le voudrait, il n'y a pas une journée où je ne rie pas pendant que je suis au travail. J'ai la chance d'avoir des collègues avec qui je m'entends bien et surtout, on a toute une esprit d'équipe.
On pense à chacun et on s'arrange pour alléger la journée de nos collègues au mieux de nos capacités, que ce soit en aidant à compléter une partie du travail d'un autre quand on a un moment libre ou bien en ayant une petite attention particulière sans trop de raison.
Je prends par exemple hier matin. Je suis arrivée au bureau avec un gâteau aux bananes pour le partager avec mes collègues, et je n'étais pas la seule à avoir eu cette idée. Une de mes collègues avait elle aussi décidé de nous apporter une petite gâterie, un gâteau aux épices. Régulièrement, quelqu'un arrive avec un petit quelque chose comme ça pour toute l'équipe.
Bon, c'est certain on n'est pas une très grosse équipe, sinon ce serait plus complexe. On est 10, donc ça ce fait bien.
Autrement, je prends souvent mon dîner avec Julie, une de mes collègues avec qui je m'entends très bien. Et de temps en temps, on se partage une petite bouffe. Une prépare un petit repas pour les deux et l'autre apporte un accompagnement ou vice-versa. Ça rends les lunchs plus agréables. Et on s'amuse à tester de nouvelles recettes.
Ok, vous allez me dire que la bouffe ce n'est pas tout et vous avez bien raison. Je dois dire que notre équipe, on a tout un sens de l'humour, c'est une des raisons pourquoi on est rarement sans rire au moins une fois dans la journée. On se taquine mutuellement et on se raconte plein d'histoire. Jusqu'à un point où on est reconnu pour être un groupe assez spéciale pour ça. Et plusieurs aime bien venir faire un petit tour dans notre coin pour l'ambiance qui s'y trouve.
Je me compte donc très chanceuse d'avoir une équipe de travaille comme ça, malgré qu'on fini tous par avoir un moment difficile, ça aide énormément à passer à travers ces petits moments moins agréables dans nos vies.
Merci chers collègues et amis! Vous êtes un sourire dans ma journée!
mercredi 24 octobre 2007
Une chance qu'ils sont là!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire