Est-ce que vous êtes syndicaliste? Personnellement, je n'ai jamais été une syndicaliste dans l'âme, mais il y a maintenant 2 ans, où je travaille, nous nous sommes fait imposer un syndicat suite à plusieurs années de procédures judiciaires.
Pour expliquer rapidement, la compagnie pour laquelle je travaille a des bureaux à la grandeur du Canada. La compagnie a pris naissance dans l'Ouest Canadien et s'est implanté ici au Québec suite à l'achat d'une compagnie qui était implanté ici dans l'Est du Canada. Dans l'Ouest, les employés y sont syndiqués depuis très longtemps. Dans l'Est, nous n'étions pas syndiqués de par le fait que l'entreprise gardait l'Est et l'Ouest sous deux entités. Après plusieurs appels de la compagnie face à certaine décision de la cours, il a été tranché que malgré que ce soit deux entités, en bout de ligne c'est la même compagnie et les emplois de l'Est et de l'Ouest sont comparables, donc devraient être syndiqués par le même syndicat que dans l'Ouest. C’est donc suite à cette décision de la cours que nous nous sommes fait imposer un syndicat et une convention collective qui ressemble grandement à un gruyère.
La majorité des employés dans l’Est du Canada ne sont pas satisfait de tout ça, premièrement car ça nous a été imposé, mais plus encore par le fait que la convention qui nous a été imposée est un véritable fromage suisse ! Bourré de trou… Et définitivement pas à notre avantage.
J’ai des amis qui travaillent pour la même compagnie que moi et qui ont décidé de s’impliquer à fond dans le syndicat pour faire en sorte que nos voix soient entendues, mais surtout écoutées lors de la prochaine négociation de convention. Si vous connaissez un peu les syndicats, vous devez donc savoir que le syndicat et ce que ses membres veulent qu’il soit. Donc si les membres s’impliquent à fond, le syndicat va fonctionner. Dans notre cas, c’est complètement le contraire. Les gens sont tellement mécontents de ce l’être fait imposer, du fait que notre convention est nulle, qu’ils considèrent que le syndicat ne fait rien de bon pour eux et ne veulent pas s’impliquer ou encore les gens pensent qu’ils n’ont rien à faire, que tout va se faire tout seul.
Ce soir, on avait une réunion syndicale pour notre local. Cette réunion était pour les élections du Président, Vice-président, les Directeurs et les Délégués de conventions, le tout bien entendu pour notre local. Ce sont des postes clé et important, ce sont eux qui nous représente, il est donc primordial de s’assurer que les gens qui vont combler ces postes soient à l’image de ce qu’on veut et qu’ils militent pour ce qu’on veut et ce qu’on croit bon pour nous. Et bien croyez le ou non, mais ces décisions, qui impacte ici environ 1500 personnes, ont été prise par seulement 15 personnes.
15 personnes ont décidé de qui allait représenter environ 1500 personnes… Même si je ne suis pas syndicaliste dans l’âme, je fais ma part et je me présente aux réunions syndicales. De cette façon, je m’assure au moins que ce qui s’y fait sera en partie à mon image, j’aurai donné mon opinion et choisi ceux qui seront ma voix devant la compagnie et aussi dans le reste du syndicat. Comme je me présente au rencontre, je peux vous dire qu’on avait une assistance quasi record ce soir avec 15 personnes. Souvent, j’y suis allé et nous étions 3-4 personnes autres que les membres de l’exécutif du local. C’est décourageant de voir que nous somme si peu pour prendre des décisions qui impacte tant de gens, c’est gens qui après se plaignent des résultats…
Réveillez-vous merde !!! Si vous n’êtes pas d’accord avec les décisions, présentez vous aux rencontres et dite-le ! Si vous ne vous présentez pas, bien chialez pas ! Vous avez volontairement décidé de laisser vos choix entre les mains des autres, si ça ne vous plaît pas, vous savez quoi faire !! Vous vous plaignez qu’on vous a imposé une convention qui ne vous plaît pas, et bien en ne vous impliquant pas plus dans le syndicat, les chances sont encore pour que vous vous retrouviez avec quelque chose que vous n’aimerez pas plus… Quand ont parle de s’impliquer dans le syndicat, ce n’est pas nécessairement de prendre un poste dans l’exécutif, mais simplement de venir aux rencontres et de pendre la peine de dire ce que vous voulez. Les rencontres sont peu nombreuse, en 2 ans, j’ai peut être mis 10h la dessus… et sur ça, je compte la première réunion où ont a du élire le Président, le Vice-président et tous les postes, car ont venait à peine d’ouvrir notre local, cette réunion a durée environ 4h, simplement parce que personnes n’était familier avec les procédures. Heureusement qu’on avait quelque de l’Ouest qui gère le syndicat là bas depuis des années. Mais autrement, les rencontres durent entre 1h et 2h et si on en a 3 dans une année c’est beau. Ce n’est pas énormément de temps à donner pour que notre voix et notre opinion soient entendues et représentées.
jeudi 29 novembre 2007
So-So-So, So-Lida-Rité!
Publié par Geneviève Grondin à 00 h 31 4 commentaires
Libellés : Divers
mercredi 28 novembre 2007
Un soupir de soulagement
Je vous avais conté il y a quelques semaines que mon père avait subit une opération pour une crise d'appendicite. Quand il est sortie de l'hôpital, la médecin lui avait donné un rendez-vous un mois plus tard pour un suivit. Du moins c'était la raison qu'elle lui avait donné à ce moment là.
Son rendez-vous était mardi de cette semaine. Je l’ai donc appelé le soir pour savoir comment ça avait été, car la semaine dernière, quand je lui avais parlé, il semblait avoir un peu d’infection à une de ses plaies. Donc je voulais savoir ce que la docteure lui avait dit à ce sujet.
En jasant avec lui au téléphone, il me dit que sa rencontre a très bien été, que pour l’infection, tout était correct et c’est là qu’il m’apprend que la vraie raison pour laquelle sa docteur lui avait donné un rendez-vous un mois plus tard n’était finalement pas vraiment pour un suivit de l’opération en tant que tel. Elle lui avait donné se prétexte à l’origine pour ne pas le stresser inutilement. Mais la raison était en fait parce qu’elle avait envoyé les tissues, enlevés lors de l’opération, en biopsie et qu’elle allait avoir les résultats à ce moment là. Elle lui a donc expliqué la raison de cette démarche. Ce qu’elle lui a expliqué, c’est que dans plusieurs cas d’appendicite, à l’âge qu’il est rendu, sont en fait des causes d’un cancer et non pas une simple appendicite. Donc ils ont fait les tests afin de s’assurer que ce n’était pas le cas pour lui aussi. Mon père a donc été très soulagé quand elle lui a confirmé que les résultats étaient revenus négatifs. Aucune traces de quoi que ce soit de cancéreux.
Oufff !
Quand j’ai parlé à mon père mardi soir, il était bien heureux de cette information, mais aussi très content du bon jugement de sa docteure de ne pas lui avoir parlé des tests qu’ils allaient faire pour les possibilités de cancer. Avoir su à ce moment là qu’ils allaient faire ce genre de tests, mon père aurait été stressé et inquiet pendant tout ce mois d’attente et n’aurait probablement pas dormis. Non seulement mon père aurait été stressé et inquiet, mais moi et ma mère tout autant. Elle a donc su suivre son bon jugement pour éviter un stresse inutile à son patient et ses proches. Lui avoir dit il y a un mois qu’ils allaient faire les tests, car dans plusieurs cas d’appendicite à son âge, c’est dû à un cancer, il aurait été un mois à ce faire du mauvais sang pour quelque chose qu’il n’avait aucun contrôle et qu’il n’était même pas certains des résultats. Et de toute façon, même si le résultat avait été positif, il n’aurait pas pu en être certain avant la même date, donc rien n’aurait pu être fait avant ça, malgré tout.
Finalement, tout ça pour dire que mon père est en bonne santé :) Et il n’aura été angoissé par la question que pendant quelques minutes, le temps qu’elle lui explique le tout et lui donne le résultat :)
Publié par Geneviève Grondin à 23 h 57 1 commentaires
Libellés : Divers
mardi 27 novembre 2007
Une fin de semaine relaxante
Comme vous le savez déjà, pour mon anniversaire, j'étais à Cuba. À mon retour, j'ai eu droit à un repas avec tous mes amis afin de souligner le tout. J'ai à ce moment passé une très belle journée.
Pour mon anniversaire, mon copain m'a offert d'aller passer une fin de semaine ensemble à Bromont. Une nuitée au Château Bromont incluant un souper, le petit déjeuner et un soin au Spa Concept Bromont.
Je ne sais pas si vous y êtes déjà allé, mais je dois vous dire que j'ai vraiment aimé ma fin de semaine. Le Château Bromont est vraiment un bel endroit. Dès notre arrivé, j'ai été agréablement surprise par la beauté de la place. L'endroit est très chaleureux. Une fois rendu à notre chambre, j'ai vraiment été surprise. On nous avait dit qu'on aurait une occupation régulière, alors je m'attendais à la chambre d'hôtel typique, lit, table de nuit, commode avec un miroir et une télévision et une petite salle de bain standard. Je suis donc restée étonnée quand on est entré de voir la chambre bien décorée, avec une ambiance feutrée et très chaleureuse.
En entrant, à notre droite, on avait la salle de bain. Elle était bien normal, mais la déco lui donnait un petit look champêtre. Ensuite à la gauche, un petit comptoir avec tout le nécessaire pour se faire du café le matin ainsi qu'un petit évier et un miroir. Ensuite, on entre réellement dans la chambre où se trouvent: un grand lit, un meuble pour mettre une valise. Il y a également un meuble avec la télé et quelques tiroirs suivis d'un bureau de travail. Face à ces deux meuble se trouve un grand divan 3 place et une table de salon. Ensuite, en face de la grande baie vitrée qui nous donnait une vue sur les pentes de skis, il y a une bergère avec une table d'appoint pour y déposé un verre.
C'est une description assez sommaire, mais ça vous donne tout de même une petite idée de la place.
Le souper quant à lui était exquis. Nous avons également eu droit au conseil d'une sommelière pour nous guider dans le choix du vin pour accompagner le repas. Tout simplement, un vrai délice de l'entrée au dessert.
Le lendemain, on avait nos soins de santé, mon copain a opté pour un massage d'une heure et moi pour un soin du visage. Je suis ressortie de là complètement relaxée. Ça a vraiment fait du bien et en plus j'ai la peau toute douce ;)
Faut dire que ça a pas fait de tord, j'avais la peau tellement sèche à cause du soleil du sud ;) J'avais beau mettre de la crème hydratante deux à 3 fois par jours, j'en venais pas à bout. Mais l'esthéticienne a résolu le problème sans me faire perdre mon bronzage ;) Yeah!!! hihihi
Voilà donc ma petite fin de semaine. Si jamais vous cherche une place pour relaxer, je vous conseil fortement le Spa Concept. Et si vous avez les moyens de vous le permettre le petit forfait Escapade Santé du Château Bromont était vraiment agréable!
Publié par Geneviève Grondin à 22 h 05 2 commentaires
Libellés : Divers
lundi 26 novembre 2007
Productivité? C'est quoi ça?!
Ouille! Il y a des journées comme ça. On dirait qu'on est sur le neutre toute la journée! Bien, s'en était une comme ça pour moi aujourd'hui.
Tout ce que je faisais, je devais le refaire 2 pis 3 fois, incapable d'avoir assez de concentration pour me rappeler de ce que j'avais de fait.
Pour vous mettre un peu dans le contexte, je travaille depuis déjà une semaine sur le même dossier. Je dois revoir tous les comptes d'une certaine compagnie et m'assurer que tout soit en ordre et revoir la facturation des 6 derniers mois.
Donc, voilà que je travaille sur un compte, quelqu'un vient me voir pour de l'aide sur quelque chose, je l'aide, je retourne à ce que je fais, quelque chose attire mon attention, je retourne à ce que je faisais, mais là, je ne sais plus où j'en étais rendu... Recommence le tout et fini par finir. Compte suivant.... l'histoire ce répète. Ça a été comme ça toute la journée!!! Donc en bout de ligne, j'ai travaillé toute la journée, mais à refaire la même chose deux ou trois fois...
Je déteste ce genre de journée où tu n'arrives pas à te concentrer sur rien. On travaille aussi fort, mais on accomplie la moitié moins qu'en temps normal...
*Soupir*
Au moins je peux me consoler en me disant que la journée est finalement terminée! Une bonne nuit de sommeil et on va espérer que demain, elle sera plus productive ;)
Publié par Geneviève Grondin à 16 h 03 0 commentaires
Libellés : Anecdotes
jeudi 22 novembre 2007
Pas très jasante
Je n'ai pas écrit vraiment depuis mon retour de voyage. Je vous ai mis quelques photos et c'est tout. Je dois dire que j'ai un peu de misère à me remettre sur mon horaire normal suite à mon voyage.
Je suis habituer de veiller très tard et me lever tôt, mais pendant mon voyage, aussi wierd que ça peut paraître, je n'ai pas tellement fait le party, du moins, pas de soir ;) hehehe J'en ai profité pleinement le jour, mais les soirs, vers 8h30 j'étais déjà au lit et debout le lendemain matin vers 6h15 am, prête à repartir pour une autre journée et en profiter au max. Donc, j'ai un peu de misère à retourner à mon horaire normal de me coucher vers les 00:00 - 1:00 am. Je suis tellement lessivée quand je rentre à la maison que je n'ai pas d'inspiration.
Je suis donc désolée de ne pas vous donner grand chose à lire depuis la dernière semaine, mais je vais faire un petit effort pour vous en donner un peu plus dans les prochains jours ;)
Publié par Geneviève Grondin à 22 h 58 3 commentaires
Libellés : Divers
lundi 19 novembre 2007
Dur retour à la réalité
Comme on le dit souvent, toute bonne chose a une fin. Aujourd'hui je retournais travailler après une semaine à me faire dorer sous le chaud soleil de Cuba!
Quand je suis revenue dans la nuit de samedi à dimanche, on dirait que je n’avais pas réalisé à quel point il faisait froid. Je devais être encore trop endormit. Par contre, ce matin, quand je suis sortie dehors pour aller prendre mon auto pour me rendre au travail, la réalité m'a frappée de plein fouet... Fallait gratter les fenêtres, c'était glacé... Là je l'ai réalisé, et ça a frappé ;)
Faut dire que j'ai été gâtée pendant mes vacances. La température a été superbe toute la semaine. Du soleil tous les jours. Une seule journée où on a eu des nuages et seulement pour 1h ;P LOL On s'est réveillé le matin, vers 8h30, plein de nuages, à 9h30... Plus un seul en vue, ils avaient tous quittés la place pour nous laisser sous un beau ciel bleu!
Voici quelques photos de mon voyage pour vous faire rêver:
Publié par Geneviève Grondin à 20 h 14 1 commentaires
Libellés : Souvenirs
mercredi 7 novembre 2007
On ressort les vieilles affaires!
Hier au travail, avec des collègues ont c'est mis à jaser de foie gras. Je leur ai raconté qu'une place où j'avais mangé du très bon foie gras, c'est à Han-Sur-Lesse, en Belgique.
Cette discussion a donc fait travailler un des petits hamsters de sa mémoire et lui a fait penser à Coluche! Il m'a envoyé le lien du clip en question. Je dois avouer que pour l'accent Belge, il est fort ;) hihihi
Publié par Geneviève Grondin à 17 h 55 1 commentaires
lundi 5 novembre 2007
Moi, mes souliers...
À peine six semaines après ma naissance, je faisais mon premier voyage. Depuis ce jour, mes parents m'ont fait voyager avec eux une à deux fois par année. Pendant une partie de ma jeunesse, j'ai fait bien des voyages avec mon père.
Ce sont des moments que je garde gravés à ma mémoire à tout jamais. Un des voyages qui m'est resté le plus marqué est un voyage que j'ai fait avec mon père à Cancun. On avait prit un bateau de croisière pour une journée pour aller sur l'Île des femmes. Je m'en souviens encore comme si c'était hier. Ça a été ma première expérience de snorkeling en mer. Tout ce que je peux dire c'est:
- WOW!!!
Les poissons de toutes les couleurs, mais surtout, de pouvoir nager avec eux de si près. C'était magique. Je n'avais qu'à m'étirer un peu le bras et je pouvais pratiquement les attraper.
Je dois beaucoup à mon père pour tous les voyages qu'il m'a permis de faire avec lui. Je ne pourrai jamais le remercier assez pour tout ce que ça m'a apporté.
Ça fait quelques années que je n'ai pas eu l'occasion de voyager avec mes parents, en fait le dernier voyage que j'ai fait avec eux remonte à il y a 11 ans déjà... Mais cette année, grâce à mon père, je pars en voyage pour ma fête, avec ma mère!
Pour la première fois, je pars en voyage seule avec ma mère. Mon père nous offre le voyage en partie à moi et à ma mère pour mon anniversaire. J'ai bien hâte!! Ce sera sans aucun doute de beaux souvenirs à ajouter aux autres.
Merci papa!
J'ai tellement hâte! Samedi après-midi, j'aurai les pieds dans le sable à regarder les plages de Varadero pour une semaine!
Publié par Geneviève Grondin à 20 h 00 2 commentaires
Libellés : Souvenirs
Fall back
Enfin! On vient de retourner à l'heure normal de l'est. J'avais vraiment hâte qu'on recule l'heure. C'est fou ce que ça peut faire comme différence.
Depuis quelques semaines, il faisait noir de plus en plus tard le matin. Et personnellement, je trouvais ça vraiment difficile de me lever avec une noirceur pareil. Ça me prends toujours un moment avant d'être fonctionnel le matin, mais là, j'avais l'impression que tant que le soleil n'était pas là, je continuais à fonctionner sur le radar...
Pourquoi est-ce qu'on doit faire comme les américains jusque dans nos changements d'heure?!
Publié par Geneviève Grondin à 19 h 17 3 commentaires
Libellés : Divers
samedi 3 novembre 2007
Sang chaud, sans froid
Maintenant bien installée sur la ville, la nuit avait son emprise sur tout ce qui y régnait. La rue Sainte-Catherine, illuminée par les néons des différents commerces qui s’y trouvent, fourmille de gens, une société nocturne se déploie. Les rues avoisinantes sont toutes aussi éclairées, surtout par les endroits qui opèrent de nuit. On y voit les files d’attentes devant les différents clubs les plus branchés de la ville, les voitures qui se promène dans les rues et qui arrêtent sur un coin de rue en recherche d’un peu de chaleur humaine.
À une intersection, un homme dans sa voiture ralentie et scrute l’endroit tranquillement afin de voir si celle qu’il a coutume de rejoindre à cet endroit s’y trouve. Il fait son arrêt à l’endroit en question, et une jeune femme s’approche de la voiture, c’est elle, elle ouvre la portière et prend place à côté du conducteur. Comme un rituel, ils se rendent au même endroit que chaque soir où il vient la chercher. Ils s’aventurent dans une chambre où il assouvira ses plaisirs les plus fous.
***
Dans le vieux Montréal, l’homme adossé au mur de pierres a quitté son siège. Il a quant à lui pris la direction du quai de l’horloge où il apprécie regarder le reflet de la lune sur l’eau calme du fleuve.
Un autre homme vient à sa rencontre, ce qui ne semble pas faire son bonheur. Maximilien se retourne vers celui qui vient à sa rencontre. Tout dans son attitude démontre son mécontentement à se faire déranger à cet endroit où il vient pour retrouver un peu de tranquillité. Il fait ainsi comprendre à cet homme qu’il connaît bien, que cette rencontre est mieux d’être extrêmement importante.
Les deux hommes s’approchent un de l’autre et entame une discussion qui semble prendre une tournure qui ne plait ni à l’un ni à l’autre.
***
Dans un des clubs les plus branchés de la ville, le doorman fait rentrer les gens qui sont munie de leur invitation VIP, les autres se voit, pour l’instant, refuser leur accès. Certaines de ces personnes décident de rester dans la file en espérant pouvoir entrer plus tard, mais la majorité tourne les talons et se dirige vers un autre endroit pour faire la fête. Une fois à l’intérieur, ceux qui ont eux la chance d’avoir un accès VIP, ou bien la patience d’attendre, ils se retrouvent dans un décor sublime. La place est pleine, sans pour autant avoir l’impression de se faire piler sur les pieds. Le club est sur 3 étages, le 3e étant une place réservée uniquement au détenteur d’une entrée VIP. Du 2e étage, ont voit l’escalier qui mène à cet endroit convoité par plusieurs et une grande baie vitrée permet leur permet de voir légèrement les gens qui s’y trouvent et ceux qui sont au 3e étage on une vue prenante sur tout ce qui se passe sous leur pieds.
Dans un des coins de cette salle privée, 3 hommes sont assis dans de grands sièges en cuir souple. Ils sont accompagnés de deux jeunes femmes. Dans un coin plus reculé de cette grande pièce, ils discutent sérieusement tout en prenant plaisir à déguster une spécialité maison.
Publié par Geneviève Grondin à 21 h 46 34 commentaires
Libellés : Sang chaud sans froid
Paroles de Wiski
Publié par Geneviève Grondin à 15 h 53 2 commentaires
Libellés : Délires
Il le nie encore aujourd'hui!
Malgré qu'on a des preuves, mon père persiste à nier le tout en bloc.
Je vous explique. Chaque année, mes parents vont faire un petit voyage en Floride pour 3 semaines. Ils retournent toujours au même endroit et depuis le temps, ils se sont fait quelques amis à l'endroit où ils restent. Cet année, un de leurs amis là bas avait sa caméra numérique et ils ont mis une copie des photos sur un CD et les ont donné à mes parents avant qu'ils reviennent ici. Les gens qu'ils ont rencontrés là, eux sont la pour quelques mois pendant l'hiver.
Donc, entre amis, souvent, ils se font des petits souper et prennent un verre ou deux... ou trois ... ;) hehehe Un soir où ils avaient justement pris quelques verres, les propriétaires qui sont aussi Québécois avaient décidé de sortir leur système Karaoké.
Je vous laisse deviner que ma mère c'est fait un plaisir à nous raconter comment ils ont eu du fun ce soir là et surtout qu'elle a bien rit en voyant mon père chanter à pleine tête avec ceux qui chantait. Bon, ok, pas directement au micro, mais derrière eux:
Malgré cette photo qui nous le démontre bien, il persiste encore aujourd'hui à nous dire qu'il ne chantait pas! LOL
Est-ce que vous le croyez?
Publié par Geneviève Grondin à 15 h 20 3 commentaires
Libellés : Anecdotes
Souvenir d'universitaire
Wow! Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait ça. En fait, je n'avais pas fait ça depuis ma première année à l'université! Que de souvenirs. Déjà 8 ans de passé depuis. À l'époque, le jeu d'ordinateur Diablo était déjà sur le marché depuis quelques années, mais était encore très populaire. C'est en fait un de seul jeu d'ordinateur que j'ai réellement aimé. En fait, je ne me souviens pas d'un jeu avec lequel je peux avoir joué pendant autant d'heure.
Lors de ma première année à l'université je me suis fait plein de nouveaux amis, mais un d'entre eux aimait tout autant que moi ce jeu. Je ne peux plus conter sur les doigts de mes mains combien de fois on a pu se connecter en réseau à distance pour jouer ensemble à Diable jusqu'aux petites heures du matin!
Et bien, hier soir, pour la première fois depuis toutes ses années, je me suis connecter à distance au réseau de deux de mes amis et on a répété l'expérience, mais cette fois avec Diablo II. Ça m'a rappeler des souvenirs de jouer ainsi. C'était bien amusant!
Publié par Geneviève Grondin à 14 h 49 0 commentaires
Libellés : Souvenirs
jeudi 1 novembre 2007
Manquer le bateau
Je lisais un peu plus tôt un billet que L'Ex a mis en ligne sur son blog. Elle mentionnait qu'elle s'est procurée deux billets pour le spectacle de Louis-José Houde. La chanceuse!
Tout ceci m'a par contre fait revenir en arrière de quelques mois. Au printemps cet année, j'avais acheté des billets pour aller voir le nouveau spectacle de Louis-José Houde sur un bateau sur le Richelieu au mois d'août. J'avais tellement hâte d'aller voir son spectacle! J'avais été voir son premier avec un de mes amis et j'avais adoré.
Les mois on passé et la date du spectacle approche. Le spectacle était un lundi soir, à 20h. Le vendredi soir d'avant, je vois sur le coin d'un bureau dans la maison un billet relevé de transaction pour l'achat de billet pour le Gala Juste Pour Rire. Voyant ce petit bout de papier, je regarde mon copain et je lui dis:
- Faut pas oublier, Lundi c'est notre spectacle de Louis-José Houde!
Et bien j'aurais peut-être dû me taire ce soir là, car lundi est venue, je n’étais pas en super forme, un petit virus quelconque en plus d'avoir fait un faut mouvement et m'être coincé le nerf sciatique. J'ai de la misère à m'endurer, alors une fois de retour à la maison après la journée de travail, je m'étends sur le divan après avoir pris de quoi pour la douleur et j'attends que mon copain arrive. Je ne pense pas du tout à notre spectacle, mon copain arrive, et il n'y pense pas plus. On va faire quelques commissions, on rentre, et on va se coucher plus tard.
Le lendemain midi, j'appelle mon copain pour répondre à une question sur ce qu'on a à faire la fin de semaine qui s'en vient et c'est là que j'ai un retour de mémoire qui me dit:
- Aille on a un spectacle tel date...
Donc je dis à mon chum en regardant le calendrier:
- Hey merde! On a oublié quelque chose hier?
Il se demande de quoi je parle, ça ne lui revient pas du tout, il pense que je veux dire qu'on a oublié d'acheter quelque chose pendant nos commissions.
- Le show de Louis-José Houde!!!! C'était hier soir!!! Tabarn... !!! Grrrr!
Hey oui... on l'a oublié, complètement oublier...
Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point j'étais en maudit après moi-même d'avoir oublier ça! J'en ai été frustrée pendant des jours juste à y repenser... LOL
Non seulement j'ai manqué un spectacle que j'avais très hâte de voir, mais en plus, on avait des billets dans la 2e rangé d'en avant!!! Un show un peu plus intime, sur un bateau croisière... Grrr...!
Publié par Geneviève Grondin à 22 h 37 2 commentaires
Libellés : Anecdotes
Tout est dans l'attitude
Ce soir, Dame Galadriel nous a permis de voir un vidéo vraiment inspirant. J'ai pris le temps de l'écouter et je crois qu'on devrait tous prendre le temps de vraiment écouter cet homme. Voici un lien pour aller voir ce dit vidéo: Une leçon de vie.
Publié par Geneviève Grondin à 22 h 34 0 commentaires
Libellés : Divers
Comment se mettre un pied dans la bouche...
Il y a quelques jours, je jasais avec mon collègue. Sa femme est enceinte et elle doit accoucher d'ici quelques semaines. Je lui demandais si lui et sa femme avaient hâte, et si elle était tannée. Sa réponse m'a mené à lui demander si elle avait eu une grossesse difficile, si elle avait eu bien des nausées, ce qui n'a, semble-t-il, pas été le cas.
Cette discussion nous a mené à parler de certaine de nos connaissances qui ont eu des grossesses plus difficile, dont une connaissance qui a perdu du poids pendant sa grossesse tellement elle était malade. Elle a été hospitalisée pour la majorité de sa grossesse et gardée sous soluté pour éviter la déshydratation. Même les médicaments anti-nausées ne l’aidaient pas. Et disons le, elle n'avait pourtant pas de poids à perdre avant sa grossesse.
Bien entendu, la discussion de perte et prise de poids pendant la grossesse m'a mener à le taquiner un peu et lui demander en blague s'il avait fait une grossesse sympathique.
Je précise ici que si j'ai posé la question, ce n'était que pour taquiner, et non pas parce que j'avais l'impression que c'était le cas. C'est là que je me suis mis un pied dans la bouche... Il me répond:
- Non, en fait, j'ai perdu 15 lbs!
Et moi, comme si je ne m'étais pas déjà assez mis les pieds dans les plats, je lui dis:
- Ah oui?? Je n’avais pas remarqué, ça parait pas vraiment...
Wow! Je me suis sentie assez mal après :/ *rougit*
Ok, ce que je vais ajouter, je vous le dit, ce n'est pas pour me faire pardonner, mais la réalité à mes yeux.
Premièrement, il n'avait pas un si gros surplus de poids, et deuxièmement, comme je le côtois tous les jours, on remarque moins ce genre de chose là comme ça ce fait de façon graduel. Mais je suis certaine que si j'avais été quelques semaines sans le voir entre le temps où il a commencé à perdre du poids et aujourd'hui, je l'aurais sûrement remarqué ;) hehe
Désolé Marc, je ne voulais pas te blesser quand j'ai dit que ça ne paraissait pas. En fait, je tiens, au contraire, à te féliciter et surtout ne lâche pas les efforts !
Mais tout de même, cet après-midi, j’ai été soulagée quand une de mes collègues lui a dit à peut près la même chose que moi quand elle a entendu qu'il avait perdu du poids dans une nouvelle discussion qu'on avait cet après-midi ;) Au moins, je ne suis pas la seule à pas l'avoir remarqué ;) hehe
Publié par Geneviève Grondin à 18 h 17 4 commentaires
Libellés : Anecdotes
Tu parles d'une date!
Ça fait un peu plus de 6 ans que je travaille pour la même compagnie. Depuis mon arrivée dans cette entreprise, chaque année, la compagnie nous offrait un party de Noël assez exceptionnel. Pour les 5 premières années, le party avait lieu à la Gare Windsor à Montréal et on nous faisait toujours un spectacle quelconque avec différents artistes. L'an dernier, on a changé de place pour être au Palais des Congrès de Montréal. Le spectable à mon avis laissait à désirer comparativement aux années précédentes. C'est certain que les spectacles des années d'avant étaient très différents d'une année à l'autre et ne sont pas nécéssairement le genre de spectacle que chacun irait voir en temps normal, mais tout de même on y voyait un effort pour avoir quelque chose d'original. Une année on a eu le Boogie Wonder Band, une autre année on a eu des gens du Cirque du Soleil et Jean-François Brault et Marie-Êve Janvier de Don Juan, etc. Je dois dire que plusieurs sont resté déçu du party de l'an dernier, mais cette année promet malheureusement de remporter la palme!
Cet année, le party aura lieu au Métropolis... Mais en plus, contrairement aux années précédentes où le party avait toujours lieu un samedi soir, cette année, on nous mets ça un mardi soir!!!
Non mais?! C'est quoi l'idée?? On veut être certain d'avoir le moins de monde possible???
Franchement...
Publié par Geneviève Grondin à 16 h 08 1 commentaires
Libellés : Divers
Info: Sang chaud, sans froid
Je voulais seulement prendre un petit moment pour vous dire de ne pas trop vous décourager. La suite de Sang chaud, sans froid va suivre sous peu. Je vous promets la suite d'ici samedi :)
J'espère que ce ne sera pas trop long pour vous ;)
Publié par Geneviève Grondin à 00 h 04 0 commentaires
Libellés : Sang chaud sans froid