lundi 5 novembre 2007

Moi, mes souliers...

À peine six semaines après ma naissance, je faisais mon premier voyage. Depuis ce jour, mes parents m'ont fait voyager avec eux une à deux fois par année. Pendant une partie de ma jeunesse, j'ai fait bien des voyages avec mon père.

Ce sont des moments que je garde gravés à ma mémoire à tout jamais. Un des voyages qui m'est resté le plus marqué est un voyage que j'ai fait avec mon père à Cancun. On avait prit un bateau de croisière pour une journée pour aller sur l'Île des femmes. Je m'en souviens encore comme si c'était hier. Ça a été ma première expérience de snorkeling en mer. Tout ce que je peux dire c'est:

- WOW!!!

Les poissons de toutes les couleurs, mais surtout, de pouvoir nager avec eux de si près. C'était magique. Je n'avais qu'à m'étirer un peu le bras et je pouvais pratiquement les attraper.

Je dois beaucoup à mon père pour tous les voyages qu'il m'a permis de faire avec lui. Je ne pourrai jamais le remercier assez pour tout ce que ça m'a apporté.

Ça fait quelques années que je n'ai pas eu l'occasion de voyager avec mes parents, en fait le dernier voyage que j'ai fait avec eux remonte à il y a 11 ans déjà... Mais cette année, grâce à mon père, je pars en voyage pour ma fête, avec ma mère!

Pour la première fois, je pars en voyage seule avec ma mère. Mon père nous offre le voyage en partie à moi et à ma mère pour mon anniversaire. J'ai bien hâte!! Ce sera sans aucun doute de beaux souvenirs à ajouter aux autres.

Merci papa!

J'ai tellement hâte! Samedi après-midi, j'aurai les pieds dans le sable à regarder les plages de Varadero pour une semaine!

2 commentaires:

Cyberyan a dit...

Je ne t'enverai pas ch** car c'est déjà fait sur mon blog ;o)

J'ai beaucoup voyagé également. Avec une mère française, déjà, fallait traverser l'Atlantique régulièrement.

C'est drôle, ton souvenir m'en rappelle un... un voyage au Mexique également. J'avais environ 10 ans et nous étions allés à Acapulco avec mes parents. Ça a gravé en moi des souvenirs impérissables :)

L'île aux femmes, j'y suis allé en catamaran avec ma copine y'a deux ans mais ils ne nous ont pas permis de snorkler (d'uh! je snorkle, tu snorkles, il snorkle...) à cause de courants trop forts.

Geneviève Grondin a dit...

Faudra bien trouver le tour d'aller manger ou prendre un verre ensemble comme ça fait tant de fois qu'on veut le faire ;P On pourra se jaser de nos histoires de voyages!