mercredi 31 octobre 2007

Deception d'Halloween

Il y a une chose qui m'a surprise cette année. Pour une des premières fois, aujourd'hui au travail, je n'étais pas la seule de mon équipe à m'être costumée pour l'occasion. Costumé est un grand mot, mais j'avais tout de même fait mon effort. Quelque chose de simple, mais relativement original. Je me suis trouvé une paire d'ailes de papillons avec une passe avec des petites antennes. Rien d'encombrant, ni de trop extravagant non plus. Un petit quelque chose pour souligner l'occasion. Une de mes collègues, qui reviens de voyage en Irlande, c'était rapportée quelques petits trucs de là bas et s'en est servie pour se faire un costume rigolo, quant à la 3e personne en costume, c'était mon boss! Ce fût une surprise de le voir costumé. Je ne l'avais jamais vue se parer de quoi que ce soit dans les années précédentes. Faut croire que d'avoir eu un enfant cet année lui a ramener un peu d'esprit de jeunesse ;)

Par contre, c'est sans doute une des seules choses qui m'a permis de sentir l'esprit d'Halloween... Une de mes amies a une petite fille de 18 mois. Elle l'avais costumé ce matin avant d'aller la mener à la garderie. Comme elle et moi on travail au même endroit, le soir, je lui fait un lift pour la reconduire chez elle. Ce soir, j'avais conclus avec elle que j'irais chercher sa petite puce avec elle, car je voulais la voir dans son petit costume de canard! Quel tristesse quand on est arrivée chez elle et qu'on a vue qu'elle n'avait plus son costume :( La garderie lui avait enlevé en cours de journée.

Ce ne fût pas ma seule déception. En fait, j'avais par la suite prévue me rendre chez une autre de mes amies. Elle avait acheté plein de bonbons pour les donner aux jeunes du quartier. Elle et son mari sont déménagés au printemps. Comme elle était seule à la maison ce soir, elle m'avait demandé d'aller avec elle, car elle ne voulait pas être seule pour donner les bonbons. J'étais contente de m'y rendre et j'avais bien envie de profiter de l'occasion pour prendre quelques photos des petits monstres qui allaient venir nous rendre visite. Non seulement je n'avais pas ma caméra, mais si on a vu 20 jeunes, c'est beau...

*Soupir*

J'espère que j'aurai la chance d'en voir plus l'an prochain!

1 commentaire:

Cyberyan a dit...

Héhé, comme je connais les amies dont tu parles, c'est encore plus "réel" :)

C'est vrai que l'Halloween change depuis quelques années.