Cet après-midi, je suis partie avec mon copain vers les Iles de Berthier. Je n'avais jamais été dans ce coin là au par avant. Bien entendu, je suis souvent passé dans le coin de Berthierville et j'y suis même arrêtée quelques fois pour mettre de l'essence, mais sans plus.
L'idée était donc d'aller se promener dans les sentiers de marches de la place et prendre quelques photos. Les îles de Berthier font parties de l’archipel du Lac Saint-Pierre qui, depuis 2000, est membre en règle de l’UNESCO. Il y a plusieurs espèces d'oiseaux qui s'y réfugient à longueur d'année. On a eu la chance de voir un grand héron, il était magnifique, mais malheureusement, je n'ai pas été assez rapide pour le prendre en photo.
Nous avons marché dans les sentiers de la place pendant quelques heures. Par contre, je peux vous dire que j'étais bien heureuse d'avoir apporté mon manteau d'hiver! Il faisait "frette"!!! Mon copain, lui, ne pensait pas en avoir besoin, alors il n'avait qu'un petit coupe vent. Il m'enviait avec mon manteau chaud. Surtout quand ceci est
arrivé:
Oui oui, les petites traces obliques dans la photo, c'est bien de la neige!
Alors voilà, la première neige est tombée! Ok, elle ne restait pas plus de quelques secondes au sol, mais tout de même, il a neigé.
dimanche 28 octobre 2007
Mon pays c'est l'hiver
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Good words.
Publier un commentaire