Il y a quelques jours, j'ai décidée d'aller me promener un peu dans le Vieux Montréal en soirée. Pour le plaisir et en même temps en profiter pour pratiquer un passe-temps que j'aime bien, la photographie. Je suis loin d'être professionnelle dans le domaine, je suis encore au niveau amateur, mais je m'amuse et j'expérimente.
Je me rends donc avec mon copain dans le vieux afin de prendre quelques photos de soir. Armée de ma caméra et de mon trépied, je me promène et regarder les différents bâtiments qui nous entourent et je prends quelques clichés. Je m'ajuste avec ce que je peux voir sur mon écran de visionnement et je joue avec les temps d'exposition et les grandeurs d'ouvertures sur ma caméra. Je réussi à prendre quelques photos qui me plaisent bien. En voici donc quelques unes:
Je trouvais les éclairages sur l'Hôtel de Ville intéressantes, et je dois dire que j'aime bien le résultat de celle-ci.
On continue donc notre petit marche, et on se retrouve entre l'hôtel de Ville et le Palais de Justice. Avant d'entrer entre les deux bâtiments, voici une petite vue du Centre-Ville, de nuit:
Ce n'est pas évident de prendre une fontaine de soir, un temps d'exposition assez long pour bien voir, mais pas trop, pour ne pas juste avoir un flou à la place de l'eau... Je pense que j'ai quand même réussi quelque chose de pas trop mal ici.
Le temps passe, il est rendu près de 11h le soir.
On s'aventure dans les petites rues de la place et je vois un bâtiment, qui avec son éclairage, donne vraiment une impression de l'époque médiéval, si ce n'était que des panneaux de signalisation routière et les lumières électriques. Je m'installe donc et le prends la photo:
Quelle ne fût pas ma surprise quand j'ai regardé la photo sur mon ordinateur à la maison. Si vous regardez bien dans le coin en bas à gauche de la photo, on voit comme une espèce d'ombrage sur le trottoir. On croirait vraiment que ce sont des esprits qui sont apparut sur la photo. J'aime particulièrement cette photo pour ce point. L'époque que cette photo nous rappel, joint avec cette petite particularité, lui donne son charme selon moi.
Bien entendu, ce ne sont pas de vrais esprits. Simplement des gens qui marchaient et qui sont entrés dans le cardage de ma photo pendant que la photo se prenait. Comme l'exposition est longue, on ne voit que leur mouvement, ce qui donne cette effet "d'esprit".
Voilà donc un petit moment que j'avais envie de partager. Pas trop déçus j'espère... ;)
1 commentaire:
Je regarde à nouveau tes images et je me dis que nous avons fait une sacré belle job...Toi à l'appareil et moi au trépier! ;) lol
Publier un commentaire